Suivez-nous :

Natural Reader (Version 16)

On ne présente plus Natural Reader, logiciel phare de l’entreprise canadienne du même nom, permettant de lire par voix de synthèse tout texte préalablement sélectionné.
L’application existe en version gratuite, et en version payante plus complète et fournie avec des voix sélectionnables au sein d’un catalogue.

Natural Reader vient de passer en version 16, et change de look : dorénavant, le logiciel s’ouvre sur une page permettant de saisir-copier-coller du texte. Le texte saisi peut être sélectionné et ensuite lu en cliquant sur le bouton de lecture situé en haut de page.
Par défaut, le logiciel lira avec la voix Hortense présente sur Windows 10.
On notera que cette page comporte désormais un bouton permettant de choisir une police dyslexie et deux boutons permettant d’adapter la taille du texte.

Natural Reader - version 16

Et le petit bouton permettant d’afficher l’icône flottante, présente en premier plan sur toute activité ? Désormais, il faut cliquer sur le bouton « more » situé en haut et à droite, puis sélectionner « Miniboard » en bas de la liste affichée.

Natural Reader - version 16 2

La nouvelle fenêtre flottante s’affiche, incluant le défilement du texte en cours de lecture mais désormais sans le surlignage du mot prononcé. Dommage.

https://www.naturalreaders.com (rubrique software)
(existe également en version Mac)

remonter en haut de page