Suivez-nous :

Un renfort bienvenu pour l’équipe du TechLab

FT-Vignette

La fin du second semestre 2021 approche. L’équipe du TechLab s’active pour continuer à mettre l’innovation technologique au service des personnes en situation de handicap.

Vous avez été nombreux à venir nous rencontrer sur le salon Autonomic Paris, merci ! En plus des webinaires bimensuels, nos formateurs sont aussi sur les routes. Ils formeront aussi de (futurs) ergothérapeutes et professionnels de la santé à l’apport des nouvelles technologies. Plusieurs (jeunes) professionnels ont récemment rejoint le TechLab. Cette semaine, nous vous présentons un renfort 100% féminin pour Paris.

Louise, responsable du Programme 21H

Louise de IsasiDiplômée de Kedge Business School, Louise de Isasi a accompagné trois promotions d’entrepreneurs sur des projets innovants et à fort impact social et environnemental en tant que responsable de programmes chez Antropia ESSEC.
Louise est désormais responsable du Programme 21HL’objectif de ce programme est d’accélérer ses lauréats et leurs projets d’innovation sociale en leur donnant accès aux réseaux, expertises, ressources et terrains d’expérimentation de l’accélérateur 21, d’APF France handicap, de la Croix-Rouge française et du CCAH.
Elle accompagne actuellement une promotion de 4 lauréats dans leurs projets de collaboration en lien avec les équipes de ces grands opérateurs.

Clara, chargée de projet innovation

Clara MoulisDiplômée du Master – Business Transformation de Paris Dauphine, Clara Moulis a rejoint le TechLab en 2020, tout d’abord en contrat apprentissage et désormais en CDD.

Au sein du TechLab, Clara accompagne entreprises et startups dans la mise en place d’une démarche de co-conception. Leurs produits et services sont testés et évalués avec des personnes en situation de handicap, des aidants et des professionnels. Sa mission ? Aider les porteurs de projet à rencontrer ces personnes pour recueillir leurs impressions, leurs idées et leurs remarques sur le produit. Ainsi, elle coordonne, accompagne et s’assure de la bonne réalisation des Ateliers Innovation.

Assiata, chargée de projet innovation, en alternance

Il y a huit ans, Assiata Mze Soilihi obtenait une maîtrise en Langues Étrangères Appliquées. Elle a repris cette année le chemin de l’université. Elle partage aujourd’hui son temps entre l’université Gustave Eiffel où elle prépare un Master en Management de l’Innovation orienté numérique et le TechLab où elle effectue sont alternance.
Assiata se dit ravie d’avoir intégré le TechLab et APF France handicap. Elle souhaite ainsi contribuer à faire de notre société, une société plus inclusive et solidaire !

Merci à elles 🙂