Suivez-nous :

Application « cliquer pour parler » version 2021

page-daccueil

Une application en ligne

L’association SLA et soutien a mis à jour l’application « cliquer pour parler » qui est gratuite et en ligne, sans téléchargement.

Christian Coudre, lui-même atteint de Sclérose Latérale  Amytrophique, anime cette association dont il est président et fondateur.

Avec quel support?

L’application peut être utilisée sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Deux voix

Il est possible de choisir entre une voix d’homme ou de femme.

DSspeech propose la voix de Loïc et de Julie.

Moyens d’accès

Prévu juste pour le clic et la souris ainsi que l’approche tactile pour tablette ou smartphone, d’autres moyens d’accès devront répondre à l’évolution de la SLA comme le mode défilement  ainsi que la poursuite oculaire utilisée par Christian Coudre. L’installation de ces moyens est possible.

Des besoins essentiels

Cette application permet de communiquer sur les besoins essentiels de la vie quotidienne. Sur la page d’accueil, chaque thème sélectionné renvoie vers un sous-menu. Il s’agit d’une arborescence à 2 niveaux. Si le mot souhaité n’est pas disponible, l’accès à l’alphabet est proposé.

Sous-menu de la famille

Une application basique

Ici, pas de prédiction de mots, pas de personnalisation possible mais une application basique et simple d’utilisation qui sera bienvenue pour dépanner ou évaluer !

Liens et informations

Accédez au site de l’association SLA aide et soutien: http://sla-aideetsoutien.fr/

Accédez à l’application « cliquer pour parler » : http://sla-aideetsoutien.fr/Cliquerpourparler/index.html

Comment utiliser le mode défilement  dans « cliquer pour parler » par Thierry Danigo, ergothérapeute :  http://rnt.eklablog.com/cliquer-pour-parler-version-2021-acces-en-mode-defilement-un-contacteu-a204992150

Christian Coudre : Concept, programmation
Sophie Déméautis : Technique d’Intégration du son
DSspeech : Voix homme synthétique Loïc / Julie

remonter en haut de page