Suivez-nous :

Bien au chaud, les usagers de la résidence du Maine conçoivent une Oasis de fraîcheur avec Water Connect

Imaginer, pouvoir se détendre, se désaltérer et jardiner le tout dans un même endroit…

La société Water Connect conçoit et réalise des îlots de fraîcheur ludiques, inclusifs, connectés et respectueux de l’environnement. Ils ont imaginé un nouveau concept, « l’Oasis bien vieillir, bien grandir » qui permet d’allier fontaine à eau, brumisateur et jardinage. Water Connect souhaite que sa solution s’adresse aussi bien aux cours d’école qu’aux établissements médico-sociaux.  Un petit coin de paradis pour se rafraîchir, se détendre et jardiner grâce à sa technologie d’arrosage innovante. L’eau non utilisée par la fontaine est réemployée pour arroser les jardinières créant ainsi un circuit vertueux et une véritable oasis.

Accompagnement TechLab

Dès la phase de concept, Water Connect a fait appel au TechLab pour réaliser un atelier de co-conception et de confronter son idée aux résidents d’un foyer d’accueil médicalisé.

Nous avons eu le plaisir d’être accueillis au sein de la résidence du Maine d’APF France Handicap. Nous remercions chaleureusement les résidents et les professionnels pour leur participation active, et leurs retours plus que pertinents !

Au cours de la rencontre, les participants se sont remémorés le dernier été caniculaire que nous avons vécu et nous ont expliqué comment cela avait impacté leur quotidien. Une présentation de la maquette réalisée par Water Connect leur a ensuite permis de se projeter et d’avoir une vision globale du produit pour mieux le questionner au travers de différentes thématiques :

  • L’usage au quotidien comme lieu de détente mais aussi de rencontre et de partage
  • Un lieu inclusif et ouvert à tous
  • L’occupation des lieux et l’approche avec un fauteuil
  • Le rapport à l’eau et aux plantes
  • Les différentes ambiances souhaitées
  • Des activités qui varient en fonction de la temporalité

Des retours constructifs et utiles

Nous avons pu recueillir la parole riche et constructive des participants particulièrement enthousiastes à l’idée d’un point de rassemblement ressourçant en extérieur. « J’aimerais beaucoup un lieu comme celui-ci, ça nous change ! »

La synthèse de ces informations nous a permis de proposer à Water Connect des pistes d’amélioration concernant l’aménagement et l’usage de leur solution.

Merci à Axians pour son soutien.

remonter en haut de page