Partager la page

Suivez-nous :

Challenge Handicap et Technologie 2023 (Appel à participation)

L’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz), en association avec l’Université de Lorraine et la ville de Metz, organisent en mai 2023 la 11ème édition du Challenge Handicap et Technologie .
Ce challenge est une manifestation inter-universitaire organisée pour inciter les étudiants et lycéens de toute la France à être créatifs dans le domaine des aides techniques et de la compensation du handicap dans différentes catégories. Il est l’occasion d’exposer leurs réalisations et initiatives dans le cadre d’une compétition amicale.

Appel à participation 

Les projets candidats à cette nouvelle édition du Challenge Handicap et Technologie doivent s’inscrire dans l’un des quatre défis :
Défi N° 1 : Communication et accessibilité numérique
Ce défi concerne le développement d’outils innovants pour faciliter la communication et rendre accessible les logiciels ou sites de communication.
Défi N° 2 : Inclusion
Ce défi a pour objet de mettre en avant des initiatives qui démontrent une réelle inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, des loisirs, de la vie quotidienne, de l’enseignement.
Défi N° 3 : Autonomie
Ce défi doit permettre de faire des avancées en matière de prise en charge du handicap, de rééducation, de facilitation des apprentissages et de la vie quotidienne.
– Défi N° 4 : Handisport
A l’approche des prochains jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, comment favoriser la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
Un programme détaillé est en cours de préparation.
Adresse de contact : enim-challengeht-contact@univ-lorraine.fr (Stéphanie Dap)
Télécharger le flyer

remonter en haut de page