Partager la page

Suivez-nous :

Coloriser et personnaliser ses dossiers Windows

En cette veille de rentrée scolaire, vous vous apprêtez sûrement à personnaliser des cahiers d’école en les recouvrant de protège-cahiers colorés.

De manière similaire, pourquoi ne pas coloriser et personnaliser ses dossiers d’ordinateur sous Windows ?

Ici, il n’est pas question de protection. En effet, il s’agit tout simplement de donner à ses dossiers une apparence personnalisée pour les retrouver plus rapidement.
Le résultat obtenu se passe de commentaires.

Coloriser et personnaliser ses dossiers Windows

Sur un ancien ordinateur, nous utilisions le logiciel gratuit Colorize de Softorino qui nous donne toujours satisfaction. Nous optons cependant d’en essayer un autre. L’offre dans ce domaine est abondante.
Freewares-Tutos, a présenté tout récemment Custom Folder, un logiciel qui comporte 48 icônes et 60 emblèmes permettant d’ajouter de petites images au dossier comme ci dessous à droite :

CustomFolder

Coloriser et personnaliser ses dossiers Windows

Au final, nous nous sommes laissés séduire par le logiciel gratuit Painter Folder (cf dossiers colorés et personnalisés en début d’article).
Après installation, la procédure est simple : opérer un clic droit sur l’icône d’un dossier pour accéder aux menus associés au menu contextuel.

Coloriser et personnaliser ses dossiers Windows

Tutoriel vidéo proposé par : https://formation-informatique-avec-cedric.fr
Installation et paramétrage permettant de coloriser et personnaliser les dossiers de son ordinateur sous Windows.

Windows 10 offre de nombreuses options d’ergonomie mais ne permet pas de changer la couleur des dossiers pour les identifier plus rapidement. Ces logiciels gratuits vont combler ce manque.

Une fiche technique sur ce sujet est en préparation !

remonter en haut de page