Partager la page

Suivez-nous :

Nouveau site web HappyCap foundation

la caa, communicaion alternative augmentée

HappyCap Foundation est une organisation philanthropique née en 2018. Elle finance et soutient des projets visant à soutenir le monde du handicap. 

Le projet HappyCAA a comme objectif de mettre en coup de projecteur sur la CAA, par des témoignages, des groupes de soutien HappyCAA simplement et par des articles d’information rédigés en collaboration avec des éducateurs, orthophonistes, ergothérapeutes, médecins, psychologues… Le site continuera à s’enrichir de manière collaborative. 

HappyCap propose de l’information sur la CAA

Parce que communiquer est essentiel, la CAA va permettre aux personnes en situation de handicap mental ou cognitif de pallier les difficultés de compréhension et/ou d’expression du langage.

Les familles sont souvent désemparées face à un trouble de la communication, méconnaissent la CAA.  Ce site est un lieu de témoignage, de partage, d’informations et de ressources autour de la CAA.

menu

Différentes rubriques

  • « Mon enfant ne parle pas » : cette partie du site s’adresse à des familles qui n’ont pas encore connaissance du domaine de la Communication alternative et améliorée. Comment comprendre un enfant qui ne parle pas, qui peut le prendre en charge ?… Autant de questions qui trouveront une réponse éclairée sur ce site.
  • « La CAA » : ici on trouve des informations plus ciblées sur la communication alternative et améliorée : qu’est-ce que la CAA ?, quels outils choisir ?, quel vocabulaire choisir ?…
  • « Happy CAA » : Groupes de partage sur la CAA. 10 séances avec des ressources et un guide d’animation. Ces séances gratuites débuteront en septembre 2021 mais vous pouvez dès à présent vous manifester en tant que participant ou animateur par un formulaire de contact.
  • « Ressources » : on retrouve ici des partenaires, organismes de formation ou sites ressources dont le TechLab.

Informations et liens utiles

  • Vous retrouverez dans ce site les différentes actions menées par HappyCap Foundation grâce au Fond de Dotation créé par Béatrice et Olivier Dellenbach.
  • Accéder au site : https://happycap-foundation.fr/
  • Accédez au formulaire de contact pour les groupes Happy CAA.
remonter en haut de page