Suivez-nous :

La touche « lecteur » sur iOS pour la lecture des articles Internet

En sélectionnant la touche « lecteur » sur les appareils tactiles iOS, la lecture d’articles sur internet sera facilitée. Les textes seront plus clairs, plus épurés.

Sur iPad ou iPhone, il est possible de sélectionner le mode « lecteur » représenté par Aà gauche dans la barre d’adresse afin de faciliter la lecture d’articles sur internet. Il faut appuyer sur « masquer le lecteur » pour en ressortir.

Seul le texte principal sera conservé, il ne sera plus noyé dans les pubs… La présentation sera donc épurée, moins encombrée.

Il est alors possible de choisir la taille et la police des caractères ainsi que la couleur du fond de la page.

Le mode « lecteur » est encore plus intéressant pour les articles longs car il permet de réunir un article découpé en plusieurs pages en une seule page.

Bien souvent, les photos et les vidéos de l’article seront conservées.

En balayant le doigt vers la droite, on pourra y accéder avec VoiceOver (intéressant pour les personnes avec déficience visuelle).

En conclusion, ce mode « lecteur » est très intéressant pour les personnes présentant: des difficultés de lecture, des difficultés attentionnelles (retrait des éléments perturbateurs), un nystagmus…

remonter en haut de page