Suivez-nous :

Le TechLab lance son appel à projet !

Fort de ses 5 années d’expérience dans l’accompagnement des startups à la co-conception, le TechLab passe en mode « appel à projet » pour continuer d’accompagner les startups qui développent des solutions innovantes dans le domaine du handicap.

L’accompagnement du TechLab :

Le programme Co-conception et handicap du TechLab APF France handicap vise à accompagner les startups qui souhaitent faire participer les personnes en situation de handicap dans leur processus de conception produit/service.

Depuis 2018, le TechLab APF France handicap organise des focus groups, des entretiens et des tests de produits et services avec les usagers et adhérents d’APF France handicap. Après plus de 40 startups et entreprises accompagnées, le TechLab structure sa démarche et son accompagnement sur un format de formation-action.

L’accompagnement du TechLab prévoit :

  • La constitution d’un panel de personnes en situation de handicap, d’aidants et de professionnels au sein d’APF France handicap,
  • La formation-action des startups aux méthodes de co-conception avec des personnes en situation de handicap.

L’ambition du programme est de :

  • Améliorer l’adéquation entre les solutions innovantes et les besoins des personnes en situation de handicap,
  • Favoriser la participation pleine et entière des personnes en situation de handicap à la définition des solutions qui les concernent,
  • Maximiser la performance des démarches de codesign menées par les startups afin que leurs solutions atteignent plus rapidement l’ergonomie et la maturité nécessaires à leur succès.

Clôture de l’appel à projet : 15 décembre 2022 à minuit

Jury de sélection et communication des résultats : janvier 2023

Démarrage du programme : février 2023

Pour plus d’informations (contenu du programme, modalités de candidature…) :

https://techlab-handicap.org/le-techlab-accompagne-les-startups/

remonter en haut de page