Suivez-nous :

Lexibar est disponible en version iOS (iPad)

HAYLEM Inc (Canada), annonce la disponibilité de son logiciel d’aide à la lecture et à l’écriture Lexibar LP 5 en version IOS (iPad) sur l’Apple Store.

HAYLEM Inc (Canada), annonce la disponibilité de son logiciel d’aide à la lecture et à l’écriture Lexibar LP 5 en version IOS (iPad) sur l’Apple Store :
https://apps.apple.com/app/lexibar-lp5/id1490881496

L’interface graphique a été adaptée pour être compatible au format tablette iOS : elle nécessite l’ajout du clavier Lexibar (instructions données à l’ouverture de l’application complétées par deux vidéos tutorielles).

Réglages Lexibar

Interface graphique Lexibar

Sous iOS, les prédictions orthographiques (en vert) et phonétiques (en bleu) occupent la première ligne du clavier. Un mouvement de glissement horizontal sur le clavier modifie le style de la ligne prédictive. Le même mouvement sur la ligne de prédiction fait apparaître la suite des prédictions avec les illustrations associées aux prédictions phonologiques.
L’appui sur un mot de la liste déclenche sa lecture par voix de synthèse, deux appuis l’importent dans le champ de texte.
L’apparition d’un mot sur fond d’étiquette blanche au centre de la ligne de prédiction signifie que ce mot est commun aux deux modes de prédiction.

clavier Lexibar iPad

L’appui sur la mappemonde située en bas du clavier permet de revenir au clavier standard.
L’appui sur la roue dentée permet l’accès aux réglages et au choix des voix.
L’application est bilingue (français / anglais).
Enfin, la sélection d’un texte dans la zone d’écriture ouvre la fenêtre de lecture.

clavier Lexibar

La version complète proposée en téléchargement est fonctionnelle pendant une durée de 30 jours. A l’ouverture, des instructions sont proposées afin d’ajouter et sélectionner le clavier sur les applications permettant de saisir du texte. Deux vidéos tutorielles expliquent comment ajouter le clavier et comment l’utiliser.
Après la période d’essai, l’application continue de proposer gratuitement, indéfiniment et sans engagement : le prédicteur orthographique, le vérificateur d’orthographe, et  la synthèse vocale.
Le prédicteur phonétique, ainsi que les illustrations (outils indispensables aux élèves dys), nécessitent l’acquisition d’une licence.

Notre avis

Une excellente initiative : l’application, parfaitement fonctionnelle, regroupe les fonctionnalités qui ont fait le succès de la version Windows, et s’intègre parfaitement à la ligne de suggestions du clavier visuel utilisé pour la saisie. Elle nécessite cependant une parfaite approche tactile, notamment pour sélection du texte afin d’afficher la fenêtre de lecture.

Prix

Licence individuelle : 229 € (2 installations).
La licence est maintenant également disponible en formule abonnement : 10 € par mois.
Promo d’été : en achetant maintenant un abonnement mensuel ou annuel, les 3 premiers mois sont offerts. Offre valide pour une durée limitée.

Vous aviez déjà une licence Lexibar

Rendez-vous dans l’onglet À propos de Lexibar et cliquez sur « Lier l’appareil à un compte ».

Découvrir Lexibar en version Windows

webinaire de mars 2020 / 30 mn :

remonter en haut de page