Suivez-nous :

De nouveaux locaux pour le Hub à la Plaine Images

Le Hub a posé ses (nombreuses) valises dans deux nouveaux locaux. C’est désormais à Tourcoing, au troisième étage de l’Imaginarium, qu’il faudra nous rendre visite.

Toujours à la Plaine Images, le Hub change de ville

Notre centre d’expertise handicap et nouvelles technologies APF Lab – le Hub avait depuis juin 2018 pris ses quartiers à Roubaix, dans une des annexes de la Plaine Images.

Il y a un an, lors de son lancement officiel, le Hub réunissait près de 350 personnes – officiels et partenaires – à l’Imaginarium de la Plaine Images.

Le Hub emménage cette année dans de nouveaux locaux au sein du bâtiment principal de la Plaine Images – l’Imaginarium. Nous sommes à présent situés au 99a Boulevard Constantin Descat à Tourcoing (bâtiment à gauche de la photo).

Ce bâtiment est plus accessible. La présence de signalétique, d’un accueil physique et de plusieurs ascenseurs facilite en effet l’accès à nos locaux, en particulier aux personnes à mobilités réduite. Il nous permet par conséquent de mieux vous accueillir, et d’offrir de meilleures conditions de travail à nos collaborateurs !

Et se rapproche des entreprises innovantes

Comme le soulignait la Voix du Nord, l’installation d’un service d’APF France handicap au sein de la Plaine Images, cluster dédié aux métiers de l’image numérique et des industries créatives, est d’être loin d’être anodine.

L’objectif est, selon Hervé Delacroix, Coordinateur national APF Lab « Handicap et Nouvelles Technologies », de « profiter de l’opportunité du numérique pour réinventer la société inclusive en faisant en sorte que les personnes en situation de handicap soient vraiment parties prenante de l’innovation et du développement des aides techniques numériques ». Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapée parle, elle, d’un « partenariat économique d’innovation, au service des personnes ».

Depuis deux ans, le Hub se rapproche ainsi des acteurs de ces industries. Plusieurs collaborations sont déjà en cours avec des entreprises et des laboratoires de recherche. De nouveaux projets sont attendus.

En traversant les quelques mètres qui le séparaient de l’Imaginarium, le Hub se situe désormais au plus près d’entreprises parmi les plus innovantes de la Région.

Remerciements

C’était juste avant le confinement. Pour ce déménagement, nous avons bénéficié de l’aide précieuse de Christopher et de Laurent. Un grand merci à eux deux !

remonter en haut de page