Partager la page

Suivez-nous :

Mediwrite : logiciel de communication alphabétique

Mediwrite : Logiciel de communication alphabétique pour personnes en situation de grande dépendance

Mediwrite est un logiciel de communication alphabétique simplifié conçu pour les personnes en situation de grande dépendance, présentant un sévère handicap moteur, visuel et de communication.
Logiciel Allemand mais traduit en français et anglais, Mediwrite affiche en bas d’écran un clavier épuré, accessible en mode défilement, associé à un retour vocal par voix de synthèse (prononciation des lettres en cours de défilement).


Une vidéo illustre son fonctionnement : cf bas de page.

L’écran affiche une zone de texte suivie d’un clavier virtuel composé de quatre lignes : lettres en ordre alphabétique, lettres accentuées, espace, point, point d’exclamation, point d’interrogation et effacer. La case en forme de carré permet d’afficher un second clavier comportant les chiffres, signes des opérations, ponctuation et quelques caractères spéciaux. Le menu paramétrage permet de choisir la taille des lettres affichées dans le clavier (au détriment de la zone de texte), choisir la couleur des caractères, couleur de fond du clavier et couleur de la zone d’affichage.
Mediwrite ne comporte pas de fenêtre prédictive, mais peut réagencer les lettres affichées en début de zone en fonction d’un dictionnaire et de la fréquence des mots utilisés.
Mediwrite est prévu pour fonctionner avec une voix de synthèse Sapi 5.

Nous avons écrit à la société Kommhelp e.V. qui nous confirme que le logiciel est toujours disponible, mais ne fera pas l’objet de suivi, son auteur ne donnant plus de nouvelles.

Distributeur :  www.kommhelp.de  /  Page de Mediwrite

Prix : 70 € (version de démonstration sur la page, extension en français à demander par mail / nous pouvons la fournir également).

remonter en haut de page