Partager la page

Suivez-nous :

Mousetrapper : dispositif de pointage ergonomique

MouseTrapper

De l’intérêt d’un dispositif de pointage ergonomique

La plupart des ordinateurs portables sont équipés d’un pavé tactile (touchpad en anglais) qui se substitue à la souris lorsque l’utilisation de celle-ci n’est pas possible. En effet, ce périphérique convient à de nombreuses personnes qui présentent des problèmes de préhension, perte d’amplitude de mouvement et de force musculaire, qui préfèreront déplacer le curseur de la souris et cliquer par le simple déplacement de la pulpe d’un doigt sur une surface tactile.

Conçu, développé, fabriqué en Suède et disponible en France, Mousetrapper est un dispositif de pointage qui permet de prévenir et soulager les troubles musculosquelettiques pouvant survenir quand on travaille en dehors de l’axe de l’épaule, ce qui est le cas avec une souris classique.

Fonctionnement du Mousetrapper

A première vue, Mousetrapper ressemble à un pavé tactile standard, comme les pavés tactiles qui équipent nos ordinateurs portables.

Mousetrapper : dispositif de pointage Mousetrapper Prime

Néanmoins, son fonctionnement est bien différent. L’index, le majeur et l’annulaire sont placés sur le pavé de commande. On dirige alors le curseur à l’écran à l’aide de mouvements simples pour déplacer le pavé sur deux dimensions (avant/arrière et gauche/droite) d’une manière intuitive et agréable.
Cf vidéo ci dessous :

Différentes configurations de pointage ergonomique disponibles

Mousetrapper : dispositif de pointage centré et ergonomique

Mousetrapper existe en plusieurs versions, avec différentes options. Ainsi, les versions de de base – filaires ou sans fil – sont équipées de repose-poignets et de boutons programmables (Lite, Flexible, Advance, Prime). Il existe également une version intégrée à un clavier doté de 19 boutons programmables.

Informations pratiques

remonter en haut de page