Partager la page

Suivez-nous :

Nouveau matériel en prêt « Grid Pad EYE »

Grid Pad EYE

Grid Pad EYE est une gamme d’appareils utilisables avec divers accès, conçus pour les personnes avec difficulté de communication, ayant besoin d’aide technique pour s’exprimer, via une voix enregistrée ou synthétique, soit avec des pictogrammes ou l’alphabet. De plus le logiciel Grid 3 est intégré au Grid Pad, qui est aussi un logiciel de création d’applications, et permet de contrôler l’environnement, naviguer sur internet ou dans Windows, envoyer emails et SMS, accéder aux multimédias et aux réseaux sociaux : donc communiquer à distance. Intégrant une Commande oculaire « Tobii PC Eye Mini » le Grid Pad EYE est un outils complet permettant de répondre à certain besoins.TobiiDynavox

Grid Pad EYE est donc destiné aux personnes sans langage oral, avec ou sans trouble de langage ou moteur associés, cherchant un accès personnalisé aux fonctions informatiques, contrôle d’environnement et téléphonie. Il est conçu autour de tablette tactile Windows transformée pour répondre à un cahier des charges spécial Handicap : renforcée avec écran plus solide que les écrans classiques. Il se situe dans une gamme de prix moyenne pour un appareil dédié, adaptable au fauteuil, et prévu pour une utilisation quotidienne avec volume sonore bien plus fort que la normale. Il inclut le logiciel Grid 3, mais peut inclure un autre logiciel de communication (Tobii Communicator, MindExpress ou Clicker par exemple).

Communication pictographique performante : Grid 3 intègre une fonction très intéressante de chaînage des cellules permettant la conjugaison de verbe (JE + ETRE + PRESENT = je suis, VOUS + ETRE + FUTUR = vous serez).

• Communication textuelle personnalisable : Prédiction de mots, phrases en mémoires, taille, forme et couleur du clavier

• Programme Evolutif : des grilles de communication simples avec quelques cases pour une introduction à la communication, jusqu’à des systèmes par arborescences complets pour une communication fonctionnelle.

Elias HADDADI

remonter en haut de page