Partager la page

Suivez-nous :

Orthographe Facile est une application iOS et Android permettant aux enfants et aux adultes de trouver facilement et rapidement l’orthographe d’un mot, traduire des mots ou une expression vers l’anglais ou d’autres langues.
Utilisée ponctuellement par des personnes utilisant l’écriture manuscrite mais présentant des difficultés d’expression à l’écrit, l’application fourni le modèle à recopier.
(plusieurs polices dont Open Dyslexic sont disponibles).

Utilisation d’Orthographe Facile

L’application s’ouvre sur un gros bouton en forme de micro. Un appui invite à parler. Après une courte analyse, le texte prononcé est affiché à l’écran. En bas d’écran, un bouton “Speech” permet de prononcer le texte affiché par une voix de synthèse féminine.
L’application requiert une connexion wifi, 3 ou 4 G.

Support à l’apprentissage des langues

Utilisée en mode traducteur, l’application affichera le texte en français et sa traduction dans la langue choisie (24 langues), avec énoncé de la phrase par voix de synthèse dans les deux langues.

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/aide-%C3%A0-lorthographe-facile/id885452495 (5,99 €)

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nuapp.easyspelling&pcampaignid=MKT-Other-global-all-co-prtnr-py-PartBadge-Mar2515-1&pli=1 (3,99 €)

remonter en haut de page