Suivez-nous :

Traduction automatique avec DeepL

Logo DeepL

DeepL est un service en ligne gratuit de traduction automatique basée sur des mécanismes d’apprentissage avancés issus des travaux sur l’intelligence artificielle. Une application Windows et Mac vient de sortir et propose une intégration accrue de cet outil dans le système.

Pour tester le service, commencez par consulter la page : https://www.deepl.com/translator

Les traductions obtenues avec DeepL sont en général de bien meilleure qualité que celles des « petits » concurrents (Google et Microsoft !). C’est pour cette raison que nous utilisons régulièrement ce service gratuit depuis quelques mois déjà. L’éditeur de ce logiciel a publié la semaine dernière un outil facilitant le recours au service de traduction car directement intégré au système d’exploitation.

Cet outil est gratuitement téléchargeable sur https://www.deepl.com/fr/app/ et est disponible pour Windows et macOS. Le service de base est gratuit. Il existe des options premium payantes.

Une fois lancé, l’application détecte le raccourci « Copier » (Ctrl + C). Une notification apparaît alors et un deuxième appui sur Ctrl + C fait apparaître une fenêtre présentant la traduction. L’application Windows encore en version bêta reconnaît plusieurs langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais et russe.

Ce choix d’interaction s’avère payant : l’usage de cet assistant de traduction est très naturel !

remonter en haut de page