Une application en ligne
L’association SLA et soutien a mis à jour l’application “cliquer pour parler” qui est gratuite et en ligne, sans téléchargement.
Christian Coudre, lui-même atteint de Sclérose Latérale Amytrophique, anime cette association dont il est président et fondateur.
Avec quel support?
L’application peut être utilisée sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Deux voix
Il est possible de choisir entre une voix d’homme ou de femme.
DSspeech propose la voix de Loïc et de Julie.
Moyens d’accès
Prévu juste pour le clic et la souris ainsi que l’approche tactile pour tablette ou smartphone, d’autres moyens d’accès devront répondre à l’évolution de la SLA comme le mode défilement ainsi que la poursuite oculaire utilisée par Christian Coudre. L’installation de ces moyens est possible.
Des besoins essentiels
Cette application permet de communiquer sur les besoins essentiels de la vie quotidienne. Sur la page d’accueil, chaque thème sélectionné renvoie vers un sous-menu. Il s’agit d’une arborescence à 2 niveaux. Si le mot souhaité n’est pas disponible, l’accès à l’alphabet est proposé.
Sous-menu de la famille
Une application basique
Ici, pas de prédiction de mots, pas de personnalisation possible mais une application basique et simple d’utilisation qui sera bienvenue pour dépanner ou évaluer !
Liens et informations
Accédez au site de l’association SLA aide et soutien: http://sla-aideetsoutien.fr/
Accédez à l’application « cliquer pour parler » : http://sla-aideetsoutien.fr/Cliquerpourparler/index.html
Comment utiliser le mode défilement dans « cliquer pour parler » par Thierry Danigo, ergothérapeute : http://rnt.eklablog.com/cliquer-pour-parler-version-2021-acces-en-mode-defilement-un-contacteu-a204992150
Christian Coudre : Concept, programmation
Sophie Déméautis : Technique d’Intégration du son
DSspeech : Voix homme synthétique Loïc / Julie