Suivez-nous :

Application Leeloo AAC

logo-Leeloo-

Développée depuis début 2021 par la société « dreamoriented » basée en Turquie , Leeloo AAC est destinée à la base pour les jeunes enfants autistes. Aussi, Leeloo AAC peut être utilisée dans le cadre d’autres pathologies affectant la communication orale chez le jeune enfant.

Choisir sa carte

L’utilisateur choisit une catégorie (pack) parmi les 9 proposées : Sentiments, Activités, Animaux.. 4 catégories (packs) peuvent être ajoutées dans la version gratuite, plus avec la version premium (6$99/mois, 59.99$/an, 149.99$ à vie). Chaque catégorie sélectionnée ouvre sur plusieurs cartes. Chaque carte associe un mot et une image. Lorsqu’on sélectionne une carte, une synthèse vocale, dont la voix est sélectionnée dans les paramètres, se déclenche pour dire le mot. A côté de chaque picto, des phrases en rapport sont associées. Ainsi, à côté du picto « dormir », on trouve « je suis fatigué », « je ne veux pas dormir »… Si on sélectionne ces phrases, la synthèse vocale se déclenche également.

Les Assistive Cards

La société « dreamoriented » a créé ses propres pictogrammes appelés « Assistive Cards ». Le but étant de dessiner des pictogrammes adaptés à un public de jeunes enfants autistes. C’est plus de 1000 pictogrammes qui ont été créés. A des fins personnelles et non commerciales  ces cartes-pictogrammes sont téléchargeables gratuitement sur ce site : https://assistivecards.com/

L’UNICEF en parle

Début 2022, l’UNICEF présente Leeloo AAC dans son catalogue.

Application mulltilingue

Leeloo AAC est disponible en plus de 27 langues, ce qui est colossal ! La traduction française n’est pas toujours ad hoc. Certaines traductions ont été faites de façon automatique mais d’après le concepteur, les erreurs seront corrigées lors de la prochaine version.

Multi-systèmes d’exploitation

Leeloo AAC est disponible sous Android ou iOS. L’application est téléchargeable dans le Google Play ou  l’App Store. Sous Android, vous trouverez plus de 10 voix de synthèse vocale. Il n’y en a que 4 sous iOS.

Multi-supports

L’application peut s’installer sur iPod, tablette, smartphone et ordinateur macOS.

Merci dreamoriented pour cette application de qualité !

Nous vous présenterons dès leur sortie 2 autres applications en cours de création par dreamoriented avec les Assistive Cards.

remonter en haut de page