Suivez-nous :

Fonctionnalité de détection des chutes sur l’Apple Watch

apple watch

Illustration détection des chutesLa montre Apple Watch Series 4 (ou ultérieure) peut détecter une chute importante et brutale. Dans ce cas, la montre émet une vibration, une sonnerie, et affiche un message d’alerte. Il est possible d’ignorer l’alerte en touchant le message « Je vais bien ». En l’absence de réponse, l’Apple Watch appelle automatiquement le SAMU, puis envoie un message indiquant l’emplacement de la personne au(x) contact(s) d’urgence*.

L’Apple Watch diffusera en boucle un message audio informant de la chute.

Pour activer la fonction “détection du poignet” : ouvrir l’app Réglages sur l’Apple Watch, touchez Code, puis s’assurer que la fonctionnalité “Détection du poignet” est activée.

Par sécurité, activez également « Appels d’urgence » sous Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système. Bien évidemment, les informations renseignées dans la fiche médicale ne seront pas partagées.

Dans tous les cas, il est possible de déclencher un appel d’urgence en maintenant le bouton latéral enfoncé sur l’Apple Watch.

Plus d’informations sur le site d’Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT208944

*La montre utilise la liste des personnes à contacter en cas d’urgence figurant dans la fiche médicale que nous vous invitons à compléter.