Suivez-nous :

Eyes First, 4 petits jeux exploitant la commande oculaire

pictogramme d'un œil et d'ordinateur

Microsoft a mis en ligne une série de quatre petits jeux directement pilotables avec le regard, sous réserve qu’une commande oculaire type Tobii 4c soit installée.

Vous connaissez peut-être Gazeplay, logiciel libre à l’initiative d’un papa, Didier Schwab, qui développe une série de jeux pour la commande oculaire. (voir le site www.gazeplay.net)

Et bien, Microsoft s’y met également ! La firme de Redmond a annoncé avant hier la disponibilité de quatre petits jeux sur le Windows Store. On retrouve :

  • Tile Slide, un jeu de taquin
  • Match Two, un mémory
  • Maze, un labyrinthe dans lequel vous devez guider un petit chien
  • Double Up, le jeu de 4096 où il s’agit de “fusionner” des cases numérotées jusqu’à obtenir 2048 ou 4096.

Pour en savoir plus, consulter www.microsoft.com/en-us/research/product/eyes-first/

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient les tester, ces quatre jeux ne sont disponibles que sur la version américaine du Windows Store.

Petite astuce : changer temporairement le paramètre de Windows “Pays ou région” pour “États-Unis”, que l’on trouve dans les “Paramètres”>”Heure et langue”>”Région et langue”, avant de lancer le Windows Store… Cela vous permettra d’installer ces 4 applications à partir de la page américaine du store : https://www.microsoft.com/en-Us/store/collections/eyesfirstgames/pc?rtc=1.