Suivez-nous :

G-Click : nouveau contacteur zéro force

G-Click : un contacteur gyroscopique

Le contacteur G-Click zéro force ne se comporte pas comme un contacteur traditionnel réagissant à un mouvement en direction d’une surface d’appui. En effet, il détecte un changement d’inclinaison de son capteur dans une direction choisie (haut / bas, gauche / droite, ou mouvement de rotation) quelque soit sa position de départ en fonction de son installation auprès de l’utilisateur.

Description

L’appareil se compose notamment d’un module de commande relié à un capteur gyroscopique.

Tout abord, le module de commande. Il est alimenté par connexion USB (ordinateur, smartphone, tablette) ou depuis une batterie externe ou un chargeur de téléphone si l’appareil auquel il est connecté ne dispose pas de connexion usb.
Il comporte un bouton de paramétrage, un afficheur permettant de visualiser les menus de réglage et la sensibilité détectée, ainsi qu’un mini potentiomètre pour le réglage de la sensibilité.

Enfin, le gyroscope est logé dans une petite capsule en plastique insérable sur un bracelet en velcro pour une utilisation au doigt ou à la main, ou même sur une monture de lunette pour détecter un discret mouvement de la tête. (cf vidéo).

Si en cours d’utilisation, l’utilisateur change légèrement de position, G-Click s’adaptera automatiquement à la nouvelle position ; si le mouvement est important, il déclenchera une recalibration.
Par contre, prenant une position de référence dans l’espace, G-Click n’est pas adapté à une utilisation en mouvement (utilisateur en fauteuil roulant électrique).

Utilisation

Le contacteur G-Click peut zéro force peut générer certains caractères du clavier ou un clic gauche de la souris vers un ordinateur, tablette ou smartphone. Ceci permet de contrôler tout logiciel d’assistance fonctionnant en mode défilement.
Il est également possible de connecter ce capteur sur tout autre appareil accessible en mode défilement (ex : téléthèse domotique).  Une sortie relais équipée d’une connexion jack male 3,5 mm le permet.
En outre, un petit avertisseur sonore équipe le G-Click et indique qu’une sortie ou un étalonnage est en cours.

Indications

Personnes en situation de grande dépendance, présentant peu de possibilités motrices.

Prix

Fabricant : https://www.celticmagic.org
Notice 
Prix : 225 £ (environ 270 €).
Devis personnalisés sur demande : https://www.celticmagic.org/g-click-buy

Vidéo

Autres vidéos consultables sur la chaîne Youtube de Celtic Magic. iCi.

remonter en haut de page