Partager la page

Suivez-nous :

L’empreinte de sa voix dans TD Talk

Développée par la société suédoise Tobii Dynavox, TD Talk est une application de communication textuelle destinée aux utlisateurs de CAA maîtrisant le langage écrit.

Retrouver une voix, retrouver l’essence de sa voix

Sur iPad ou TD Pilot, il était jusqu’alors possible d’associer une voix de synthèse Apple au texte que l’on veut communiquer.

Aujourd’hui, on peut importer la voix personnalisée de l’utilisateur dans TD Talk. Cette voix peut être enregistrée dans « my-own-voice » du groupe acapela.

my-own-voice est un service permettant la création en ligne de sa propre voix numérique : une technique aujourd’hui accessible aux personnes avant une perte prévisible de la parole consécutive à une opération (laryngectomie), ou suite à une maladie neurodégénérative comme la sclérose latérale amyotrophique.

L’utilisation de my own voice dans TD Talk est gratuite (essai) pour 3 mois

Aussi, mais pas encore disponibles en français, Model Talker et The Voice Keeper sont compatibles avec l’application.

D’un appareil à l’autre

Il est possible de garder sa prédiction de phrases et de mots d’un appareil à un autre en se connectant au store avec son Apple ID et en faisant la sauvegarde.

Ensuite, si on change d’appareils, on se reconnecte avec son Apple ID et on retrouve ses prédictions de phrases. Suivez le guide.

Liens utiles

remonter en haut de page