Partager la page

Suivez-nous :

Parol – Nouvelles applications de communication sur iOS

« Les applications C, inc » est une jeune entreprise Montréalaise, spécialisée dans la conception et le développement d’applications de communication, et portant le projet PAROL.

PAROL est un ensemble d’applications de communication gratuites fonctionnant sur iOS.

Retrouvez toutes les informations via : http://parol-aac.com

On trouve :

  • PAROL Mini : version mobile (à installer sur l’iPhone ou l’iPad) du module de communication intégré à PAROL.
    Cette application permet l’expression, l’apprentissage et la mémorisation des mots du quotidien grâce à des pictogrammes entièrement personnalisables avec les images de la bibliothèque ou l’appareil photo. On pourra ensuite associer une voix à chaque pictogramme. Les pictogrammes sont rangés par catégorie. PAROL Mini n’a pas besoin de connexion internet pour fonctionner.

  • PAROL : application de communication par désignation de pictogrammes personnalisés pour aphasiques, dysphasiques, autistes, IMC… On retrouve 8 modules: Basic, Com, Emotion, Com +, Dolor, Timer, Séquence, Impression.

PAROL pro est destiné aux professionnels: ergothérapeutes, orthophonistes… L’application PAROL Pro permet de gérer plusieurs profils sur une même application, de transférer vos profils d’un iPad à un autre, d’installer une configuration personnalisée par profil.

  • PAROL + (bientôt disponible) : Application de communication alphabétique avec synthèse vocale et prédiction de mots (Mind2speech).

  • PictoMaker : application permettant de créer et d’imprimer ses propres pictogrammes sur iPhone via des banques d’images fournies, ses propres images ou en prenant des photos.

PAROL est compatible avec Communicotool qui n’existe plus. Néanmoins, il est possible d’exporter les données de cette application vers PAROL. Ce faisant, on préférera l’exportation des catégories plutôt que des données globales pour éviter tout bug.

PAROL propose une excellente gamme d’applications de communication gratuites.

Merci à l’auteur !

remonter en haut de page