Suivez-nous :

Se former à la CAA

Il n’est pas simple de se maintenir à jour sur un sujet aussi complexe que la Communication Alternative et Améliorée. Voici une liste non exhaustive des formations gratuites et payantes destinées aux professionnels et aux aidants qui désirent se former à la CAA. Nous nous efforcerons de l’enrichir au fur et à mesure des informations qui nous parviennent.

L’association Isaac Francophone propose de nombreuses formations en CAA ici. En particulier, la formation “certification intervenant en communication alternative et améliorée” est reconnue au Répertoire spécifique de France Compétences !

L’organisme de formation et d’accompagnement en CAA CAApables propose des formations. Animées par Mathilde Suc-Mella, elles concernent la modélisation, le logiciel de CAA Proloquo2Go, le PODD

La société Smartbox fabrique des dispositifs de communication et édite le logiciel de CAA Grid 3 (retrouvez ici la fiche technique) et l’application Grid for iPad. Avec son représentant en France, l’organisme de formation Inclutec, ils proposent des webinaires et des ateliers en présentiel en février et mars 2024.

Télécharger “Webinaires Inclutec”

Infographie-webinaires-Inclutec-fevrier-mars-2024.pdf – Téléchargé 16 fois – 913,97 Ko

Télécharger “Webinaires Smartbox”

Infographies-smartbox-webinaires-fevrier-mars-2024.pdf – Téléchargé 15 fois – 3,04 Mo

La société Tobii Dynavox, fabricant et éditeurs d’outils de communication (Communicator 5, TD Snap), propose également des sessions en ligne d’informations/formation sur ses solutions.

Enfin, pour se former à la CAA, sachez également que le TechLab organise régulièrement des formations. L’une d’elle concerne la communication alternative et/ou améliorée.