Partager la page

Suivez-nous :

Les vacances au pays de la CAA

Vacances et CAA, pourquoi pas ! Les évènements personnels plaisants sont source d’appétence à la communication. En effet, quoi de plus plaisant que des vacances à venir ? Les utilisateurs de communication alternative et améliorée pourront s’emparer des pictogrammes Arasaac sur le thème des vacances à partir du portail Arasaac, dans des application comme « Click AAC » ou en format papier. L’application « Tab’Lucioles » permettra de communiquer sur ses photos de vacances en créant un cahier de vie numérique. Pour se familiariser avec les signes de la LSF sur le lexique des vacances, « Comment ça se signe LSF » propose une affiche. Découvrez ces 3 solutions qui feront rimer vacances avec CAA.

L’été avec Arasaac

Sur le portail Arasaac, la recherche de pictogrammes à partir du mot clé « vacances », en affiche 8. Avec le mot « plage », 10 seront trouvés. Néanmoins, le mot anglais « beach » en donne 55. De manière similaire, « montagne » en donne 8 quand « mountain » en donne 39.

pictogrammes de la célèbre application de CAA correspondant à "plage : parasol, écume, bouée, transat, casquette, château de sable, galet, crème solaire, etc.

pictogrammes de la célèbre application de CAA correspondant à "montagne" : corde, tentes et feu de bois, réchaud, randonneur, jumelles, boussole, piolet, etc.

Des vacances en photos

Nous avons déjà évoqué  « Click AAC », application canadienne en téléchargement libre sur Androïd ou iOS. Cette application permet de convertir instantanément des photos en grilles et phrases en pictogrammes Arasaac. Génial à utiliser avec des photos de vacances !

Un plage avec des gens et un bâteau, et pictogramme CAA associés

Pour communiquer sur les photos de vacances, avec des voix enregistrées, la possibilité d’ajouter des musiques, du texte…, pensez à utiliser l’application « Tab’Lucioles » en téléchargement libre sur Android ou iOS. Des cahiers de vie numériques pourront  être créés grâce à cette application.

Un front de mer bondé sous un temps ensoleillé

Des vacances sous le signe du soleil

« Comment ça se signe LSF » met à disposition une affiche illustrant 15 signes permettant aux personnes sourdes de communiquer sur les vacances. Ainsi, l’interlocuteur pourra comprendre et utiliser ces signes.

À côté de chaque dessin, on retrouve un QR code qui renvoie vers une vidéo permettant une visualisation du signe animé.

les vancances en langue des signes française

Liens utiles

pouce levé et pictogramme vacances : Aurélie et le TechLab vous souhaitent de bonnes vacances !

(message réalisé avec Pictofacile)

remonter en haut de page