Suivez-nous :

Amplificateurs vocaux et laryngophone

Les amplificateurs vocaux sont des appareils grand public, portables et utilisables en tout lieu en vue d’augmenter la puissance et la portée de la voix (conférenciers, guides de musée, vendeurs en plein air, etc).
Ces appareils permettent également d’améliorer la communication orale de personnes en situation de handicap dont la voix n’est pas suffisamment audible suite à une maladie ou une opération.

Ceux-ci fonctionnent avec différents types de microphones (tenu en main, micro-cravate, ou monté sur serre tête).
Adapté aux voix inaudibles appelées voix œsophagiennes, le laryngophone est un microphone spécial conçu pour être placé sur la gorge de la personne, en contact avec la peau, afin de capter les vibrations du larynx et des cordes vocales, pour ensuite restituer la parole en le connectant à un amplificateur vocal portable ou un préamplificateur pour salles sonorisées.
La société megaphone-sonorisation-portable commercialise un micro laryngophone vendu seul (au tarif de 179 €), ou avec amplificateur portable (Vocal FASE Laryngophone PV-18L 18 WATTS, prix 359 €).
Tableau comparatif des différentes offres matérielles iCi

Vidéo de présentation

Prêt de matériel

Le laryngophone Fase (Megaphone Sonorisation Portable), est disponible en prêt auprès du TechLab, connecté à l’amplificateur Voista, disparu du catalogue de la société, aujourd’hui remplacé par le modèleVocal FASE Laryngophone PV-18L.

Remarque : Il est important de savoir qu’un amplificateur de voix amplifie une voix inaudible mais ne la corrige pas. Les imperfections liées au chuchotement, les bruits de bouche, claquements de la langue, salivations, respirations, etc, seront également amplifiés pouvant rendre la restitution inconfortable. Un essai est toujours conseillé avant préconisation.