Partager la page

Suivez-nous :

Formation CHESSEP et CAA les 26 et 27 octobre 2020

Logo Chessep

Dominique Crunelle traitera de l’évaluation et de la facilitation de la communication des personnes en situation de handicap complexe via le CHESSEP (Communication Handicap complexe : Évaluer, Situer, S’adapter, Élaborer un Projet individualisé).

L’association « Quand un sourire suffit » organise une formation « CHESSEP et CAA » avec Dominique Crunelle le 26 et le 27 octobre 2020.

Cette formation se déroulera du 26 octobre 9h00 au 27 octobre à 18H00.

Le lieu sera défini en fonction du nombre de participants : La Ferté-sous-Jouarre ou Meaux.

Tarifs pour les deux jours de formation :

  • 200 euros pour les adhérents de l’association Quand un sourire suffit
  • 250 euros pour les non adhérents

Le dispositif CHESSEP  permet d’évaluer et de faciliter la communication des personnes en situation de handicap complexe. Il a été présenté à la conférence ISAAC à Lille en novembre 2019.

L’association « Quand un sourire suffit » a pour objet les actions suivantes : soutien moral, financier, aide au démarches et à la prise en charge des familles et personnes concernées par le handicap, la maladie et le grand âge ; mise en valeur des actions autour des proches aidants en seine-et-marne ; sensibilisation auprès des professionnels en contact avec les aidés ; valorisation de l’accessibilité numérique auprès des aidants ; sensibiliser les pouvoirs publics au handicap et au statut des proches aidants ; créer un espace de vie social inclusif et intergénérationnel ; améliorer les relations au sein de la famille en créant du lien social et soutenir la parentalité face au handicap ; organiser des animations et formations à destination des aidants.

page de l'association "Quand un sourire suffit"

Pour davantage d’informations, nous vous invitons à consulter la page facebook de l’association, très active. Des informations concernant cette formation y seront publiées.

remonter en haut de page