Partager la page

Suivez-nous :

Nouveaux pictogrammes ARASAAC pour représenter les personnes IMC

Après des pictogrammes spécial COVID-19, toujours d’actualité, le Portail Aragonais de la Communication Améliorée et Alternative (ARASAAC) est à l’origine de nouveaux pictogrammes.

Ces pictogrammes ont été élaborés par le portail ARASAAC sur proposition de l’Association valencienne (en Espagne) d’aide à la paralysie cérébrale-Avapace. La collaboration de différents groupes du réseau de citoyenneté actif ASPACE à travers toute l’Espagne a permis cette réalisation.

Les pictogrammes représentent des personnes IMC ou présentant un handicap moteur. Par exemple, on trouve un sujet féminin en fauteuil roulant électrique avec une tablette de communication. Un autre pictogramme dépeint un sujet masculin en fauteuil roulant électrique avec une tablette de communication. Ce pictogramme est également disponible en sujet asexué. Deux autres pictogrammes représentent un enfant avec une béquille et un adulte avec une béquille. Un pictogramme donne à voir un fauteuil roulant électrique seul avec une tablette de communication.

Ces nouveaux pictogrammes viennent enrichir la bibliothèque de pictogrammes ARASAAC !

remonter en haut de page