Suivez-nous :

Découvrez la sacoche Inclunéa, support dédié de CAA

inclunea_caa-
Destinée aux personnes utilisatrices de CAA (autistes, trisomiques, aphasiques…), la sacoche Inclunéa est un support léger et adapté à la mobilité pour tous les documents pictographiés et imagés facilitateurs de communication.

La no tech au service de la CAA

En amont d’un support high tech, rien de tel qu’un support no tech pour débuter avec la communication alternative et augmentée. Plus besoin de bricoler « home made » des supports plus ou moins fonctionnels.
Un support no tech peut aussi venir en complément d’un support high tech. En effet, sans technologie, il n’y a pas de risque de panne, de bug, de casse. C’est une bouée de secours facile et rapide bien appréciable ! Ainsi, nous en avions déjà parlé dans un article précédent sur les cahiers de communication imprimables issus de TD Snap Core First.
Il faudra donc imprimer documents (tableaux de communication, séquentiels, jeux…) et pictogrammes à partir de sources bien souvent indiquées sur ce site afin de les glisser dans ce support no tech. Le logiciel Pictoselector ou encore Boardmaker 7 vous permettront la création et l’impression de différents documents imagés.
Il faut choisir une banque de pictogrammes : retrouvez de nombreuses banques de pictogrammes existantes dans la Fiche Technique Les banques de pictogrammes et la Fiche Technique Banques de pictogrammes disponibles en français.

Un outil made in France

La sacoche de CAA Inclunéa est fabriquée en France par des personnes en situation de handicap en ESAT.
Elle est déclinée en 7 modèles (7 motifs différents) pour qu’il y en ait pour tous les goûts !

Une sacoche multifonctions

La sacoche de CAA Inclunéa a 5 fonctionnalités, 5 supports de qualité qui pourront accueillir différents type de documents imagés en plus de la pochette de rangement pour pictogrammes et de la poche ventrale extérieure pour y loger clés, carte de bus …
  • Des intercalaires d’expression  avec 5 bandes velcro pour ranger et classer ses images
  • Un intercalaire dépliable pour placer un emploi du temps ou des séquentiels
  • Des intercalaires transparents qui accueilleront des feuilles A5 tableaux de communication (idéaux pour le PODD), scénari sociaux. Le PODD (tableaux dynamiques à organisation pragmatique) est un ensemble de classeurs de communication inventés il y a une vingtaine d’années par Gayle Porter, orthophoniste en Australie. Retrouvez toutes les informations sur le PODD sur le site CAApable.
  • Un intercalaire ardoise qui permet d’écrire ou de dessiner lorsqu’il manque un visuel
  • Une bande phrase : velcro en bande pour fixer une succession de pictogrogrammes afin de construire un message.

Et le tarif ?

La sacoche coûte 114.99 €

Liens et informations utiles

remonter en haut de page