Suivez-nous :

Lunettes WYES : communiquer avec les yeux

lunettes wyes

Une Technologie de communication oculaire

WYES est l’acronyme de «  When Your Eyes Speak », ce qui, en français, signifie « quand vos  yeux parlent ». En effet, cette paire de lunettes connectée, universelle et simple d’utilisation permet de communiquer grâce aux yeux.  Les lunettes détectent les clignements volontaires. Ces clignements agissent alors comme des commandes sur les appareils numériques (smartphone, tablette, ordinateur).

Des lunettes WYES bientôt commercialisées

Désormais, le projet s’est bien concrétisé. La startup WYES a fini son premier prototype. Cette technologie innovante sera bientôt commercialisée !

Toujours en contact avec le TechLab depuis leur première rencontre, WYES à récemment visiter les locaux à Tourcoing. Sarah, cofondatrice, témoigne :

« Avec l’équipe de WYES, nous sommes allés visiter le TechLab à Tourcoing. C’était TOP, nous avons vu plus que ce que nous imaginions et avons pu comprendre le fonctionnement de nombreux dispositifs déjà existants. 

Nous étions super contents !  La journée a commencé par une présentation de notre projet à l’équipe de Tourcoing, en présence d’ergothérapeutes et d’orthophonistes, puis ils ont pu tester notre dispositif. Les retours étaient très instructifs et encourageants.

Suite à la visite, beaucoup de choses vont se mettre en place : nous avons été mis en contact avec une autre branche de l’APF France handicap afin d’avancer sur notre projet. Nous avons aussi convenu de laisser une paire de lunette WYES en prêt (ndlr : bientôt disponible) au TechLab.

Nous avons hâte de pouvoir y retourner !

Cela fait longtemps que l’on nous parle de solutions existantes mais en tant que petite structure, il est difficile de pouvoir les acquérir et les tester. Avec notre visite à Tourcoing, nous avons pu en essayer un grand nombre et avoir le retour de professionnels. » 

Pour en savoir plus sur WYES :

[su_button url= »[su_button url= »https://www.wyes.fr/ » target= »blank » style= »flat » background= »#DB3363″ color= »#000000″ size= »8″ wide= »no » center= »yes » radius= »round » icon= »icon: external-link » icon_color= »#000000″ text_shadow= »0px 0px 0px #EEE »]WYES[/su_button]

remonter en haut de page