Avec la mise à jour iOS 17, il sera possible de créer une voix de synthèse “Personal Voice” reprenant les caractéristiques de sa propre voix. Cette fonction est destinée aux personnes atteintes de pathologie entraînant une perte de la voix : SLA, maladie de Parkinson, laryngectomie…
La voix de synthèse (personnelle ou non) pourra être utilisée directement dans les appels téléphoniques classiques ou via FaceTime. Avec “Live Speech“, vous pourrez taper du texte qui sera lu par voix de synthèse et passera directement dans le téléphone pour la ou les personnes en communication. Cette fonction sera utile dans le cas où la parole est inintelligible au téléphone.
Ces nouveautés seront disponibles à l’automne 2023 mais il faudra attendre un peu pour leur disponibilité en français.
Les supports iOS
Personal Voice pourra être enregistrée sur iPhone et iPad.
Live Speech pourra être utilisée avec iPhone, iPad, macOS et macBook.
Créer rapidement une voix de synthèse personnalisée
De 15 minutes à 1 heure, la voix sera synthétisée en enregistrant des contenus audio. Personal Voice est donc rapide à créer.
Actuellement, la société belge Acapela permet de synthétiser sa propre voix avec “My-own-voice“.
La même fonctionnalité que “Live Speech” dans certaines applications
Certaines applications proposent déjà d’utiliser la voix de synthèse dans les appels téléphoniques classiques et/ou FaceTime : Predictable 6, Assistant Parole, TD Talk.
Retrouvez l’article “Apple annonce la possibilité de créer sa propre voix de synthèse personnalisée dans le prochain IOS 17” de Thierry Danigo sur Eklablog.