Suivez-nous :

Catégories
Vie du service

Un renfort bienvenu pour l’équipe du TechLab

La fin du premier semestre 2021 approche. L’équipe du TechLab s’active pour continuer à mettre l’innovation technologique au service des personnes en situation de handicap.

En plus des webinaires bimensuels, ce mois-ci nos formateurs sont sur les routes. Ils formeront de futurs ergothérapeutes à l’apport des nouvelles technologies, des médiateurs numériques à l’accueil de personnes en situation de handicap afin de rendre le numérique accessible à tous et outillerons plusieurs professionnels du Grand-Est de solutions susceptibles de favoriser l’accès aux jeux vidéo.

Heureusement, l’équipe peut compter sur du renfort

Anne-Sophie, psychologue et criminologue

Anne-Sophie

Diplômée de l’Université catholique de Louvain, Anne-Sophie Puffet est étudiante en Master de Sciences Cognitives pour l’entreprise à l’Université de Lille.
Au sein du TechLab, Anne-Sophie apporte une réflexion sur les outils de communication alternative et améliorée. En particulier, elle a grandement contribué à la documentation produite autour des color coding systems au sein des outils de CAA. En effet, Anne-Sophie a créé un poster et écrit un article ainsi qu’une fiche technique sur ce sujet. Anne-Sophie a également étudié et comparé les différentes banques de pictogrammes. Il également possible de télécharger un poster et un dossier (à venir).
Les différents posters ont été réalisés en lien avec Célia Guimberteau, également stagiaire et qu’il nous tarde de vous présenter.

Célia

Célia, ergothérapeute et étudiante en master Technologie et Handicap

Diplômée de l’Institut de Formation en Ergothérapie de Bordeaux, elle a poursuivi en Master Technologie et handicap à l’université Paris 8 pour parfaire sa connaissance des outils technologiques.

Au sein du TechLab, Célia participe à la réalisation d’outils de formation et d’information dynamiques.

Vous pouvez désormais visionner les replays interactifs de nos webinaires et télécharger des posters toujours plus nombreux. C’est grâce à Célia et Anne-Sophie et nous les en remercions !