Réaliser une photo d’identité à domicile
L’application Smartphone iD permet de réaliser des photos d’identité en ligne sans sortir de chez soi. Avantage indéniable : les photos peuvent servir pour des documents officiels.
En effet, l’application donne toutes les indications pour que les photos soient aux normes. Smartphone ID réalise également un contrôle a posteriori.
En fonction du service choisi, il est possible de recevoir ses photos par mail ou par la Poste et de les utiliser pour diverses papiers d’identité (permis de conduire, carte vitale, etc.)
Des tests utilisateurs en cours
En mars dernier, Smartphone iD a rencontré le TechLab avec pour ambition d’améliorer son produit et de le rendre accessible pour tous et toutes.
A travers un Atelier Innovation, organisé par nos équipes TechLab, l’objectif est de tester et co-concevoir avec des utilisateurs en situation de handicap la dernière version de leur application, sortie en octobre.
En effet, l’application a déjà reçu des retours positifs d’utilisateurs en situation de handicap, qui ont apprécié de pouvoir prendre une photo d’identité conforme aux normes depuis chez eux.
Plusieurs de nos adhérents ont répondu favorablement à l’appel à participation lancé. L’atelier se déroulera donc prochainement et à distance. Les interviews et tests prévus permettront de récolter les retours utilisateurs.
Pour en savoir plus, consulter le site de l’application :
[su_button url=”[su_button url=”https://www.identite.photos/” target=”blank” style=”flat” background=”#DB3363″ color=”#000000″ size=”8″ wide=”no” center=”yes” radius=”round” icon=”icon: external-link” icon_color=”#000000″ text_shadow=”0px 0px 0px #EEE”]Smartphone iD[/su_button]


La montre Apple Watch Series 4 (ou ultérieure) peut détecter une chute importante et brutale. Dans ce cas, la montre émet une vibration




Depuis le 16 mars dernier, l’équipe du TechLab s’est étoffée avec l’arrivée de Camille Chevroton, c

Le module est personnalisable. Les paramètres d’orthographe, de grammaire ainsi que l’analyse avancée peuvent être ou non activés indépendamment. Notons que l’analyse avancée est seulement disponible avec un abonnement payant Microsoft 365.


Marie-Laure Besson propose sur son site un nouvel utilitaire développé à la demande de l’association FUSO. Il s’agit d’un minuteur visuel afin que les élèves puissent visualiser facilement le temps restant avant la fin d’un exercice ou d’un contrôle. Ainsi, cela facilitera la gestion du temps.

Destiné aux utilisateurs d’ordinateur à l’école, Cantoo Scribe offre une boite à outil DYS et se présente sous la forme d’un “cartable virtuel”.



SprintPlus est un logiciel développé par Jabbla, il s’agit d’une aide à la lecture à destination des personnes souffrant de troubles “DYS”, et/ou présentant des difficultés d’apprentissage du langage écrit.
Très appréciée dans la version PC , Jabbla a récemment annoncé l’intégration, dans la version SprintPlus online, du contrôle de la vitesse et du rythme de la voix ; ainsi que des pauses après les mots ou les phrases.
Sprint Viewer est un complément gratuit à destination des professeurs et les parents, afin de préparer et corriger les documents des élèves, Sprint Viewer permet d’ouvrir, éditer et imprimer des fichiers PDF sans être détenteur de la licence de SprintPlus.
[/su_column]
[/su_column][/su_row]

